N'attendez pas qu'il soit trop tard

Vous vous sentez submergé.e par le stress ou au bord du burnout ?

En tant que coach et consultante spécialisée et expérimentée en prévention et gestion de la charge psychosociale, je m'engage à vous
guider et vous offre un accompagnement personnalisé dans mes cabinets sis à Profondeville (Lustin) et à Chaumont-Gistoux 
(Dion-Valmont) :
Diagnostic précis, Prévention et Accompagnement, Collaboration étroite avec votre médecin traitant, Stratégies sur mesure et Résultats durables.

Faisons connaissance !
Patricia N'Kita


En tant que coach spécialisée — disposant notamment d'une formation longue (UCLouvain) en Diagnostic, Prévention et Accompagnement des burnouts professionnel et parental, ainsi que de 30 années de carrière professionnelle dédiée à la gestion du capital humain et à la Qualité au sein des organisations — mon engagement, depuis une quinzaine d'années, est centré sur la prévention, l'accompagnement et la prévention de la charge psychosociale.


En savoir plus

Prendre Rendez-vous

Centre Médical du Centenaire

Boulevard du Centenaire 70a
1325 Dion-Valmont (Chaumont-Gistoux).

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée

Espace Nathema

Rue Pepin 10
5170 Lustin (Profondeville)

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée

Le processus classique d'accompagnement

Anamnèse

L'anamnèse est réalisée au cours
des 2 premiers rendez-vous

Bilan

Un bilan est effectué en parallèle, il a pour but d'affiner le diagnostic

Coaching

À l'issue de l'anamnèse et du bilan, des objectifs sont fixés et le coaching débute

Suivi

Une fois les objectifs atteints, un suivi trimestriel à lieu afin de garder le cap

Anamnèse

L’entretien d’anamnèse est réalisé lors des 2 premiers rendez-vous.

L’anamnèse a pour but de comprendre l’histoire du patient : les éléments pertinents de sa vie dans le cadre de la thérapie/coaching, ses antécédents médicaux, l’historique de sa plainte et de sa douleur actuelle, les résultats des différentes explorations qui auraient déjà été réalisées ainsi que les traitements entrepris.

Ce 1er entretien a également pour but d’établir une « prise de contact » réciproque visant l’établissement d’une alliance thérapeutique ; c’est-à-dire la mise en place un partenariat entre le patient et le thérapeute/coach dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

La seconde séance est généralement dédiée à la réalisation d’un bilan qui va affiner les hypothèses de diagnostic découlant de l’anamnèse.

Au cours de cette séance, le patient prendra conscience des risques auquel il est confronté. Concrètement, il sera amené à identifier d’une part ses différents marqueurs de stress ET, d’autre part, les ressources sur lesquelles il pourra s’appuyer — tant sur les plans personnel que professionnel — pour se rétablir.
Ensemble, patient et thérapeute/coach définiront les objectifs prioritaires à atteindre et les moyens pour y parvenir.

À l’issue de cette étape essentielle, le thérapeute/coach adressera au médecin traitant du patient un bilan complet reprenant notamment : ses conclusions, d’éventuelles recommandations ainsi que le détail des objectifs commun convenus. 

À l'issue des anamnèses et bilan, l'accompagnement peut pleinement prendre place.

En fonction de la sévérité de la souffrance et des objectifs définis, des rencontres entre le patient et le thérapeute/coach — visant la guérison ou le soulagement de symptômes — sont organisées. Elles peuvent porter sur la résolution de comportements problématiques, de problèmes relationnels ou de réponses somatiques (sensations dans le corps), sur la limitation de croyances ou de sentiments négatifs, etc.

Tout au long du processus d’accompagnement, la relation avec le médecin traitant du patient est maintenue.  Ainsi, à une fréquence définie en fonction du nombre d’entretiens, d’un questionnement et/ou de l’évolution de l’état du patient, des rapports de suivi seront régulièrement transmis au médecin traitant.


Les entretiens de suivi sont réalisés tous les 3 mois.

Les objectifs étant atteint, il n'est plus utile de poursuivre un coaching régulier.

Le suivi trimestriel permet de s'assurer que de mauvaises habitudes ne reviennent pas et de vérifier que, sur la durée, les effets positifs demeurent.
On analyse, on ajuste le cas échéant et, surtout, on célèbre les réussites.