Investors in People®

La référence internationale en People Management depuis près de 30 ans

Norme avant-gardiste en 1991, Investors in People (IiP) répond à l’actuel défi des organisations de toutes tailles et de tous secteurs. Basé sur près de 30 années de pratique, le référentiel Investors in People définit les critères nécessaires pour allier performance organisationnelle et épanouissement professionnel.

Stratégies organisationnelles, stratégies d’apprentissage et de développement, stratégie de people management, stratégie de leadership, efficacité du management, reconnaissance et valorisation, implication et responsabilisation, développement des compétences… sont autant de domaines qui — en corrélation avec la mission et la stratégie de l’entreprise — font partie intégrante du processus d’analyse.

Approche validée

Une approche coconstruite par des organismes représentatifs des employeurs et des salariés, ainsi que par des  scientifiques.

On-line
auto-diagnostic

Un outil d’auto-diagnostic gratuit pour déterminer dans quelle mesure votre organisation prend déjà en compte des bonnes pratiques du standard.

Accompagnement

La rencontre avec un(e) expert(e) certifié(e) afin de comprendre comprendre le fonctionnement de votre organisation et identifier où vous en êtes et où vous voulez aller.

(On-line) assessment

L’occasion de donner la parole à vos collaborateurs au travers d’une enquête en ligne et d’entretiens complémentaires en face à face.

Analyse des résultats

Une analyse approfondie des informations récoltées au regard des bonnes pratiques issues du référentiel et d’un benchmark de sociétés issues de votre secteur.

Rapport consolidé

Un rapport consolidé reprenant les résultats de l’assessment ainsi que des recommandations « sur mesure » visant à atteindre les objectifs visés.

Véritable recueil de bonnes pratiques en matière de management stratégique et de GRH, Inverstors in People® s’inscrit dans un climat « win – win – win » en répondant tant au besoin des entreprises, qu’à ceux des collaborateurs et… indirectement des clients.

Loin d’être limité au seul domaine de la GRH, le référentiel en couvre d’autres tels que la communication, la reconnaissance et l’appréciation, les compétences managériales ainsi que l’orientation des améliorations à atteindre.

Il constitue un guide précieux en période de (grands) changements et est source d’idées et de conseils, à l’attention du management, pour guider et motiver les équipes en période d’incertitude telle que la crise Covid-19 que nous traversons actuellement.